Après l’abondance, la restriction!

Mesdames, oui je dis bien mesdames, car c’est plutôt aux femmes que s’adresse cet article, même si je me suis laissée dire que de plus en plus d’hommes lisent en douce les magazines de leur femme!!! Mais il paraît que c’est pour mieux nous comprendre…
Enfin mesdames donc, vous n’êtes pas sans savoir qu’après nous avoir proposé des recettes à nous faire grossir rien qu’en regardant les photos, nos chers magazines vont maintenant nous faire culpabiliser d’avoir trop manger de ces délicieuses choses!
Bon d’accord vous allez passer vos vacances d’hiver sur les pistes de ski, enfermées dans une combinaison triple épaisseur, des chaussures de ski pesant chacune 10 kilos, un bonnet et des moufles donc pas trop de complexe à avoir par rapport aux kilos superflus. Seulement quand arrivera le moment où vous vous retrouverez enfermées dans une sordide cabine d’essayage, avec un éclairage des plus blafards à vouloir essayer ce superbe maillot deux pièces que vous avez vu en vitrine, je ne suis pas certaine que vous apprécierez le reflet du miroir!
Rassurez-vous nos chers magazines ont déjà tout prévu!

Ca y est, les numéros « spécial minceur » commencent à fleurir avec chacun leur recette miracle!
Moi ce que j’adore c’est le super programme minceur qui dure au moins 5 semaines, où vous devez vous trimballer votre balance de cuisine matin, midi et soir pour peser chaque aliment utilisé, plus un stock invraisemblable de fruits, légumes, yaourts et autres choses encore qu’on ne trouve pas facilement dans le commerce, sans oublier le sport intensif, tout ceci en continuant à travailler dans la joie et la bonne humeur, avec une collègue qui s’empiffre toute la journée de cochonneries sans prendre un gramme, en ayant une pause déjeuner d’à peine une heure, en concoctant des bons petits plats à toute la famille qui n’est pas au régime, sans avoir le droit d’y goûter bien entendu! Moi franchement, rien qu’à la lecture du programme, je démissionne déjà!

Ensuite vous avez les méthodes miracles avec témoignages sérieux à l’appui qui vous font perdre facilement 10 kilos en deux semaines! Comment on ne sait pas exactement, mais ça marche et c’est sans risque pour la santé!

Ou alors autre technique, manger tout le temps la même chose, mais si vous savez le régime soupe à tous les repas! C’est sûr que vous allez perdre du poids si vous faîtes ça!

Encore une méthode mais attention aux conséquences, les pilules miracles, qui mangent les vilaines graisses ou qui coupent l’appétit!

Bien sûr, nos chers magazines pour nous motiver nous glissent quelques pages de magnifiques mannequins exhibant des formes honteusement parfaites (ou bien quelque peu retouchées) à qui le moindre bikini va à ravir, alors après ça comment ne pas vouloir se mettre au régime?

Bon d’accord on a tous envie d’être beaux, intelligents, riches, aimés de tous, avec un corps parfait, mais ce n’est pas le cas! Et alors, n’est ce pas la différence qui fait l’intérêt de chacun?
Oui je sais ce que vous vous pensez, que je tiens ce genre de propos parce que je veux me rassurer de ne pas être parfaite physiquement.
Non je ne le suis pas et je vous rassure nous sommes beaucoup plus nombreuses à ne pas avoir un corps parfait.
Alors pourquoi essayer absolument de ressembler à une petite minorité surtout au péril de sa vie pour la plupart des adolescentes en pleine crise de manque de confiance en soi.
Ce qui compte c’est d’être bien dans son corps et dans sa tête n’est-ce pas mesdames?

Enfin moi je vous dis ça, mais en ce moment je prends du poids et tous les mois en plus, mais c’est normal je suis enceinte!

Sachez mesdames, que je suis de tout coeur avec vous et que je vais quand même les lire les magazines et leurs méthodes miracles parce que ce qui fait que nous lisons ces magazines par rapport aux hommes c’est qu’on a envie d’y croire à toutes ces promesses, alors que ces messieurs qui sont si terre à terre ne se laissent pas prendre au jeu eux, quoique…

Allez toutes à vos balances de cuisine et de salle de bains!

Ajouter une réponse