J’adore Noël

Bon je sais qu’il n’y a pas si longtemps je vous ai un peu remonté les bretelles par rapport à notre comportement un peu lamentable en tant qu’être humain, mais aujourd’hui je me sens d’humeur joyeuse!

Je ne sais pas si, comme moi, vous avez remarqué, qu’il flotte dans l’air, un mélange de béatitude, d’indulgence et de douceur?
Et vous savez à quoi ce petit miracle est du?
A Noël bien sûr!

Oui je sais que cela fait bien longtemps que vous ne croyez plus au Père Noël et que de toute façon c’est devenu une fête commerciale et tout et tout!
Mais, ne me dîtes pas que vous ne vous creusez pas la tête pour trouver le cadeau qui fera plaisir à vos proches, ne me dîtes pas que vous n’êtes pas heureux en pensant au repas de Noël en famille, à la tête du petit dernier devant son cadeau tant attendu, et ne me dîtes pas non plus que cela fait un bon moment que vous faîtes carburer vos méninges pour préparer un repas de Noël digne de ce nom?

Moi j’ose dire qu’à l’approche de Noël je retrouve un peu de mon âme d’enfant, j’ai les yeux qui brillent en regardant les illuminations de Noël, je suis très fière de mon sapin de Noël et je voudrais combler de cadeaux tous mes proches!

Et vous savez quoi, n’ayez pas honte de vous transformer en guimauve devant le sourire béat d’un enfant devant son cadeau, et osez serrer dans vos bras vos proches au point de les étouffer pour leur dire que vous les aimez et empiffrez vous de bonnes choses au point de ne plus en pouvoir!
C’est vrai quoi, une fois dans l’année, on a le droit de faire « une pause douceur dans ce monde de brutes!!!!!! »

Une petite pensée émue pour tous ces pauvres malheureux qui ne fêteront pas Noël.
Si dans chaque foyer on recevait une pauvre âme à notre table, il n’y aurait alors plus personne à errer dans les rues et ça ce serait un vrai Noël!

Allez dépêchez-vous d’aller faire vos cadeaux, il ne vous reste que quelques jours.
Pour moi ce sera une voiture, un cheval, une piscine… enfin faîtes au mieux.

Ajouter une réponse