La démocratie!

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous rafraîchir la mémoire enfin plutôt de rafraîchir la mémoire à messieurs et mesdames les journalistes et messieurs et mesdames les politiciens, sur ce qu’est une démocratie.
Voici donc la définition :
Dans une démocratie l’ensemble des citoyens (sans distinction de naissance, de fortune ou de capacité) détient le pouvoir souverain et exprime sa volonté par le vote, selon le principe « un homme ou une femme (humain majeur) une voix.
J’en entends déjà qui se disent, oui et alors?

Et bien, vous n’êtes pas sans savoir que dans quelques mois, auront lieu les élections présidentielles et nous citoyens français avons l’honneur et le devoir d’aller voter pour tel ou tel candidat en notre âme et conscience!
Or le problème c’est que les médias, nos chers médias qui sont les premiers à défendre leur liberté d’expression, ne sont plus du tout objectifs face aux élections présidentielles.
Pourquoi je dis ça?
Tout simplement parce que depuis un moment, nos chers médias ont décidé qu’il ne restait déjà plus que deux candidats pour les élections, un homme de droite, et une femme de gauche!
Je ne suis pas très calée en politique, mais il me semble qu’il y a plus de deux candidats.
Ah mais suis-je bête, ce sont de petits candidats, donc ils ne sont pas intéressants, donc ils ne feront pas assez d’audience, donc pourquoi les inviter, puisque ce sont de petits candidats!
Il est évident qu’avec ce genre de comportement des médias, les petits candidats ne risquent pas de devenir de grands candidats! Et de quel droit les médias décident qui est le meilleur candidat au poste de président? Il ne me semble pas que cela fasse partie du travail de journaliste, il me semblait moi que le rôle d’un journaliste consistait à retranscrire de façon intègre, des faits s’étant produits.
Alors messieurs et mesdames des médias, laissez nous juger, nous citoyens français, de l’importance de nos candidats à la présidentielle.
Car au cas où vous l’auriez oublié, nous les citoyens français avons un cerveau et savons nous en servir pour nous forger une opinion, même si vous faîtes tout pour nous lobotomiser.

Il me semble qu’il serait bon de changer ce genre de procédé pour les élections et créer une chaîne de télévision spéciale élections présidentielles avec des vrais temps de parole pour tous, des vrais journalistes intègres, un temps de parole identique pour chaque candidat et enfin, nous citoyens français pourrions élire en toute liberté, sans aucune pression ni influence, le meilleur candidat au poste de président de la république française!

A bon entendeur salut

Ajouter une réponse