Faire un bébé toute seule
Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un sujet grave, enfin qui l’est pour moi du moins, faire un bébé toute seule!
Et oui dans notre vingt et unième siècle dans lequel nous vivons, nous avons un nombre impressionnant de moyens de communication :
Internet pour communiquer avec le monde entier simultanément
Les portables pour se raconter notre vie et savoir qui fait quoi à tout moment
Le fax pour envoyer rapidement des documents, surtout utilisé par les entreprises
De moins en moins utilisée, sauf pour les déclarations d’amour ou de haine, la lettre
Pour les nostalgiques et de plus en plus rares, le pigeon voyageur
Moi je dis bravo pour tous ces moyens de communication, mais il me semble que nous avons perdu le moyen de communication le plus essentiel, le plus authentique et le plus naturel : LA PAROLE!
Depuis combien de temps vous n’avez pas regardé quelqu’un dans les yeux et parlé avec lui? Je ne vous parle pas des petites phrases obligatoires chez le commerçant du coin, je vous parle d’une discussion, une vraie?
Et bien oui c’est ça le problème, le manque de vraie communication, de partages de points de vue, d’histoires racontées à la belle étoile ou au coin du feu etc…
Les gens se sentent de plus en plus seuls, désespérément seuls, parce que passer sa soirée au travers de son ordinateur ou avec son portable ne change pas le problème de la solitude!
Résultat, il y a de plus en plus de célibataires qui désespèrent de trouver quelqu’un , parce que le speed dating qui consiste à dialoguer avec quelqu’un pendant 7 minutes, je n’appelle pas ça communiquer, j’appelle ça se vendre le mieux possible en un temps record, beurk, beurk beurk!
Et l’une des conséquences de ce fléau?
C’est que les femmes voyant le temps passer et étant pressées par leur horloge biologique décident de faire un bébé toute seule.
Elles se débrouillent pour trouver un géniteur puis élèvent leur enfant seules.
Et on se retrouve avec des pauvres gosses qui n’ont pas de père, enfin si des pères de substitut, mais cela leur suffit-il vraiment?
Alors je vous en prie mesdames, réfléchissez bien avant de prendre ce genre de décision et à vous tous, je vous en prie mettez-y un peu du votre pour adresser la parole aux humains qui vous entourent, prenez le temps de regarder les gens, qui sait peut-être qu’au milieu de ces gens se cache l’homme ou la femme de votre vie, ce serait tout de même dommage de laisser passer cette chance!
Voilà un vrai coup de gueule!
Vous êtes encore là mes lecteurs fous?!
Vous devriez déjà avoir éteint votre machine et être en train de discuter avec des êtres faits de chaire et de sang comme vous, d’ailleurs moi j’y vais.
30 mars, 2007 at 21:54
j’ai 27ans,je suis jeune je sais bien mais je n’ai encore trouvé personne qui me correspond et je commence à prendre l’habitude d’être seule et çà me plaît!c’est pour cela que je réfléchis à une fécondation in vitro pour ne pas m’embéter »avec un mec »et pour avoir de l’affection réciproque de mon bébé.Pourquoi s’embéter avec un homme si je peux dire çà comme çà!!!!
Beaucoup de femmes pensent comme moi,surtout celles qui sont en couple et qui préfèreraient être toutes seules avec bébé,un homme n’apporte que de l’affection et du sexe en fait………nous les femmes ont s’en passent volontiers.
23 avril, 2007 at 17:18
J ai 29 ans et pour moi le désir d être maman devient avec le temps plus fort donc plus dur à vivre. J ai des convictions qui me sont propre je ne concevrais pas d enfant sans être marié mais pour couronner le tout j aurais peut être des difficultés à concevoir un enfant à cause d un possible problème d infertilité Je vis avec un homme qui lui n a pas de problème d horloge biologique et qui a aussi des principes, des principes de vie que je ne partage pas mais que je peux comprendre. Pour lui rien ne presse mais pour moi tout se que l on fera à l avenir pour avoir cet enfant prendra du temps alors j ai du mal a m investir à 100 % dans notre couple car j ai l impression qu on tourne en rond, de perdre mon temps… j aimerais une preuve de son amour plus grand que le simple faite de dire « je t aime » mais le temps passe et rien ne vient… est ce que j ai le droit de lui imposer quoi que se soit ? Est ce que je dois le laisser aller à son propre rythme au point de m oublier moi-même ? Est ce qu il sera vraiment prêt un jour ? Je l aime et voudrais passer toute ma vie avec lui mais j ai peur qu a force d attendre notre couple en pâtisse car je deviens frustrée je lui en veut de ne peut etre pas m aimer au point de fonder une famille avec moi alors faire un bebe toute seule ? Si je n ait pas d autre choix oui
rosa
23 avril, 2007 at 19:14
hello les filles,
Nous avons deux exemples complètement différents, une femme de 27 ans qui se verrait bien faire un bébé toute seule, ce qui sous entend qu’un mec n’est bon qu’à mettre sa semence et à partir comme la plupart des animaux!!!!!
Et un autre cas, où une femme aime un homme se sent prête à faire un enfant avec lui mais n’est pas prêt dur dur!
Dans les deux cas, les filles vous avez oublié un élément majeur et de taille, enfin qui le sera en grandissant, l’enfant, qui en grandissant se posera des questions sur ce père absent, inexistant même, serez-vous prête à affronter son regard, sa tristesse peut-être?
N’oubliez pas que la finalité de la maternité, c’est de donner la vie à un être humain, et le but c’est de lui offrir la meilleure vie!
Et puis une dernière chose, vous êtes encore jeune, prenez plutôt le temps de vivre votre vie de femme, et votre vie de couple, le reste viendra en son temps
gardez l’espoir
SiSi
21 mai, 2007 at 13:15
J’interviens, un peu tard, pour affirmer que les grands principe et les « faites pas ci, faites pas ça » ne sont pluq rien quand on a un être vivant dans son ventre.
23 mai, 2007 at 19:49
Bien sûr que c’est merveilleux de donner la vie à un petit être fait de ta chair et de ton sang!
Mais rien n’empêche d’y réfléchir sérieusement avant de se lancer dans l’aventure merveilleuse que celle d’être maman!
25 mai, 2007 at 8:36
J’ai fait exctement « ce qu’il ne faut pas faire »: j’ai 26 ans, j’ai trouvé un papa géniteur, et j’ai fait un bébé que j’élève actuellement toute seule. J’ai réfléchi à toutes les conséquences « négatives » de cet « égoïsme » et finalement, j’en ai conclu que c’est une question d’éducation. Alors ne généralisons pas les inconvénients des papas de subsituts ou des enfants sans papa, par ce qu’il y a des familles complètes qui ne sont pas si parfaites que ça! Moi je dis que le tout est de savoir ce qu’on fait, d’assumer, et de privilégier la communication avec l’enfant.
Par contre je suis tout a fait d’accord sur la constatation du manque actuel de relations humaines, et il faut reconnaître que c’est vraiment dommage.
Peut-être devrions-nous apprendre à équilibrer le réel et le virtuel…
25 mai, 2007 at 18:55
Il est bien évident qu’il vaut mieux avoir un seul parent avec qui cela se passe bien qu’un père et une mère qui ne s’entendent plus et passent leur temps à se taper dessus!
Malgré tout je pense qu’il est tout de même bon pour l’enfant de connaître physiquement son père!
Croyez-en mon expérience il n’y a rien de pire que de passer son temps à se demander comment est son père et surtout qui il est!!!!!
Pour ce qui est des relations humaines, il y a effectivement des progrès à faire!
Moi je vous le dis rien de tel qu’un bon tête entre quatre yeux pour apprécier l’autre, qu’un coup de fil sur son portable, ou un SMS, ou un mail!!!
4 juin, 2007 at 20:54
j’ai 23 ans et suis moche donc pers pour me donner un enfant .
je veus en fais seul expliquer moi comment sa marche
8 juin, 2007 at 18:13
et bien dis moi quel désespoir à ton âge!
je pense que tu as le temps de réfléchir tranquillement à ton envie de vouloir faire un enfant toute seule!
Pour ce qui est de savoir comment on fait un enfant toute seule, que te dire?
Quoiqu’il arrive il faut qu’il y ait un homme dans les parages!
Alors tu peux le choisir au hasard et coucher avec lui sans protection, ce qui de nos jours représente un ENORME RISQUE!
Car tu n’es pas sans savoir que le SIDA existe encore et fait encore beaucoup de morts, il serait dommage que tu sois contaminée!
Tu peux aller à la banque du sperm, mais je ne sais vraiment pas comment cela fonctionne, je pense qu’en surfant un peu sur internet tu vas trouver des infos!
Enfin prends le temps de vivre, profiter de ta jeunesse et essaie de t’aimer un peu!
salut
31 juillet, 2007 at 12:13
je suis veuve depuis des années,avec une fille de 8 ans, je voulais un second enfant avant d’etre seule et lui n’en voulait plus….. aujourd’hui, je fréquente quelqun depuis un an et je n’arrive plus à tomber enceinte; on a fait des examens. Lui est encore en pleine « capacité »de reproduction;
moi,parcontre mon apareil génital est réduit en bouillie à cause d’un stérilet(je ne voulais pas faire d’autre enfant dans le dos de mon mari: quelle idiote!!) et d’une trompe foutue!….aujourd’hui,j’ai la haine!! j’adore ma fille et elle ne manque de RIEN! mais je voulais à tout prix une vraie famille,avec au moins 3 enfants. je pleure tout le temps, quand je vois une mere de famille de plusieurs gamins j’ai du dégout et de la révolte; je suis devenue jalouse des femmes enceintes;j’ai parfois envie qu’elles perdent leur bébé!c’est horrible mais je suis malheureuse….. et à mon age,40 ans, il n’y a plus grand chose à esperer!
31 juillet, 2007 at 12:28
ce qu’il faut retenir de ceci: ma fille est née quand j’avais 31a ; je voulais un autre enfant, mon mari,non! le temps a passé, …. aujourdui,jai 40 ans ,ca faisait un an que j’essayai d’avoir un autre petit et c’est devenu impossible…..alors celles qui veulent faire un bébé sans père, elles ne doivent pas s’en priver,car 1-ya l’horloge qui TOURNE ; 2-un enfant n’a pas forcément besoin d’un père . La mère aura de l’amour pour deux…..
Il existe des Milliers de familles ou il n’y a jamais eu de papa et les enfants concernés n’en sont pas morts ; mais si on veut attendre »le Père Idéal »…on attend longtemps et un jour IL EST TROP TARD et on le regrette amèrement!
5 août, 2007 at 20:11
je comprends tout à fait la douleur que cela peut être de ne plus pouvoir avoir un enfant naturellement, mais le point positif c’est que vous avez la chance d’en avoir eu un de façon naturelle!
et puis, il y a plein d’enfants dans notre pays qui sont sans famille et qui seraient ravis d’intégrer une famille comme la vôtre même si je sais que les démarches pour l’adoption en france ne sont pas des plus simples, peut-être que cela vaut le coup d’y penser au moins et d’en parler avec votre nouveau compagnon!
enfin c’est vous qui voyez
mais gardez le moral pour votre fille
3 septembre, 2007 at 13:24
Moi je ne vais pas parler BB mais discussion en face à face !
Et oui Petite Sisi, depuis combien n’avons nous pas eu de « vrais » discussions en face à face !!!!!! Nous n’échangeons que des mails !!
Alors à quand un dejeuner pour papoter et se regarder dans les yeux !!!!
9 septembre, 2007 at 9:38
Graines d’amour est un groupe de dialogue et de discussions pour les mamans-célibataires par choix qui font appel à la procréation médicalement assistée avec donneur (PMA) ou adoptent un enfant .
17 octobre, 2007 at 8:10
J’ai 26 ans, et l’idée m’est venue à 22 ans, car je n’avais pas de copain qu’à cet age et en plus il était déjà marié!!j’ai essayé de l’oublier, lui dire des mots méchants pour qu’il mequitte,mais celà n’a pas fonctionné.Je sors encore avec lui et cela maintenant depuis 4 ans.Il a voulu faire un bébé avec moi, mais je n’acceptais pas car je vis dans une famille chrétienne et il est très difficile pour moi d’avoir accepté,j’avais d’autres copains entre temps mais ça n’a pas marché, a chaque fois.Actuellement, c’est moi qui a envie d’avoir un bébé et je trouve pas de mari!
27 janvier, 2008 at 20:22
Salut les filles,
Comme je me sens concernée.
Eh oui à bientôt 31 ans, célibataire, sans enfant, je m’ennuis avec les garçons de ma génération et m’intéresse depuis depuis toujours au plus agés.
Depuis l’an dernier, mon très bon ami de 14 ans mon ainé est devenu mon amant car lui vit avec une femme et leur 4 enfants, ils ne sont pas mariés. Nous nous aimons véritablement, il est toujours présent et m’aide sur tous les points.
Il connait mon désir d’enfanter et souhaite devenir le père de mon enfant, le fruit de notre amour c’est ainsi qu’il appelle déjà. Il n’est pas question de séparation, ni pour lui ni pour moi avec sa femme, mais il serait donc le père de notre enfant et en assumerait tous les besoins.
C’est vrai qu’il est l’homme avec qui j’aimerais connaître la maternité.
Nous savons tous d’eux que quoi qu’il se passe nous serons toujours présents l’un pour l’autre. Nous voudrions passé bientôt à l’acte, nous en parlons tous les jours.
Mais cette décision reste difficile dans la mesure ou je pense et respecte sa famille et ses garçons.
En fait même si je dois vivre avec seule, je me dis que je l’aurai eu avec quelqu’un de formidable. Et si vous saviez le nombre de fois où mes parents m’ont réclamé un petit de moi. Il ne sont pas en santé et je pense car l’arrivée de cet être leur metttra de la joie dans le coeur. Cela fait tellement longtemps que j’attends le prince charmant qui m’épousera.
28 janvier, 2008 at 16:16
Visiblement il semble que tu aies trouvé ton prince charmant même s’il ne correspond pas tout à fait à l’image que l’on se fait du prince charmant! Mais l’essentiel est que cela te convienne et que tu sois heureuse.
Evidemment se pose le problème moral de te dire qu’il est déjà avec quelqu’un et qu’il a déjà des enfants!
Mais est-ce vraiment ton problème à toi ne serait-ce pas plutôt le sien? C’est lui qui doit vivre avec ce mensonge quand il rentre chez lui, qu’il embrasse sa femme et ses enfants pas toi.
Ton problème à toi c’est que tu as envie de faire un enfant avec lui.
Pourquoi cet enfant?
Parce que tu as envie d’avoir un enfant ou parce que tu veux un enfant avec lui? Attention pose toi bien la question car cela n’est pas du tout la même chose.
En fait, tu proposes d’offrir à ton enfant un demi père! C’est mieux que rien me diras-tu mais cela lui suffira t’il et te suffira t’il?
L’important dans tout ça c’est que toi tu sois en accord avec toi-même, que tu puisses te regarder dans ton miroir en te disant que tu as fait le bon choix.
Pour le reste, tu n’empêcheras pas les gens de critiquer tes actions, mais si tu assumes tes choix tu pourras affronter les autres.
Bonne chance pour la suite.
16 mars, 2008 at 1:18
c’est facile de donner des leçons quand on ne vie pas la même situation.j’ai 37ans et je veux faire un bébé toute seule et je suis prête à l’assumer entièrement avec toutes les conséquences que ça peut avoir.Je suis issue d’une famille algérienne et les bébés il faut être marié pour les faire,alors je vous laisse imaginer!!!je suis musulmane pratiquante et mon désir d’enfant est plus fort que toutes ces interdictions,ces condamnations d’une grossesse extraconjugale.Qu’a à répondre l’Islam à toutes ces personnes qui ne sont pas tombés sur la bonne personne pour fonder une famille?Devraient on se priver des joies de la maternité parceque l’amour n’est pas au rdv?j’en profite pour passer mon annonce: cherche géiteur pour bébé,alors messieurs j’attends vos propositions.
21 juin, 2008 at 7:12
Je trouve qu’il ne faut pas louper la maternité. On ne regrette jamais d’avoir eu un enfant, par contre le contraire si. N’écoutez pas ces gens bien pensants qui donnent des conseils complètement dépassés.
Il est bien évident que de se marier et de faire un enfant à 2, c’est l’idéal, mais malheureusement on ne trouve pas toujours l’homme qui veut vous faire un enfant. On vit des relations plus ou moins éphémères successives avec des hommes qui ne veulent pas s’engager et surtout ne pas faire d’enfants.
Alors on doit se priver de la joie de la maternité et rester seule
toute sa vie? Faire un enfant seule, c’est le contraire de l’égoïsme, c’est au contraire vouloir donner beaucoup d’amour, se priver pour bien l’élever.