Les Amours déçus ou déchus

Bon les vacances sont finies, les cartables flambant neuf sont bien remplis de savoir et de connaissance et les boîtes aux lettres se remplissent de factures, surtout celle des impôts qui en général fait grincer des dents!
Et pour couronner le tout, le soleil joue à cache cache avec nous, à moins qu’il n’ait décidé de jouer avec nos nerfs!
Mais moi j’ai décidé plutôt de vous parler d’amour, étonnant non? Oui mais tellement plus agréable.
Enfin ça dépend, parce que j’ai décidé de vous parler des histoires d’amour qui portent le mot « fin ».

En effet, si vous parlez avec les gens, vous vous apercevrez que toutes ces personnes ont eu au moins une histoire d’amour qui a mal tourné.
Chaque personne a dans son coeur, la cicatrice d’un amour mort avant d’avoir été vécu, ou qui s’est fini prématurément, du moins pour au moins un des deux partenaires,
Et ces personnes qui portent dans leur coeur ce sentiment de frustration vous disent souvent que c’était leur grand amour et qu’elles étaient prêtes à tout quitter pour l’être aimé, mais que la vie en ayant décidé autrement, elles vivent une autre histoire d’amour, celle-ci plus reposante, moins intense certes mais stable.

Alors la question qui me vient à l’esprit est : Est ce parce que cette histoire s’est terminée que l’on pense qu’elle était merveilleuse et que c’était l’homme ou la femme de notre vie? Ne sommes nous pas tous au fond de nous des enfants capricieux qui voulons toujours ce que nous ne pouvons avoir? Ou tout simplement n’avons-nous pas un orgueil si énorme que nous ne pouvons supporter cet échec amoureux? Difficile de répondre sincèrement à une telle question, parce que chaque personne sera persuadée que ce n’est pas la bonne réponse et que la vraie réponse est tout simplement l’amour, cet amour intense qui n’a pas pu être vécu jusqu’au bout!

En même temps, n’est il pas nécessaire de vivre une histoire d’amour aussi intense une fois dans sa vie?
Mais bien sûr que oui, car après ce genre d’expérience qui se renouvelle rarement deux fois, nous sommes prêts à vivre une belle histoire d’amour, peut-être un peu plus calme et certainement moins douloureuse mais tellement plus reposante et agréable à vivre.

Et vous avez-vous déjà vécu ce genre d’histoire d’amour?
Sincèrement je vous le souhaite, bon d’accord ça fait mal au début, on se dit que plus jamais on n’aimera, et puis au bout d’un certain temps ou d’un temps certain, on se réveille, on regarde autour de soit et on se dit qu’il y a des gens intéressants dans ce monde. On peut alors envisager de vivre un nouvel amour.

Allez je vous laisse à vos factures, vos devoirs de classe mais de temps en temps pensez à faire un break pour venir lire mes articles et faire des commentaires!

Ajouter une réponse