LES BLEUS

Avec l’arrivée du soleil, est apparu le mondial de foot bien sûr!

Pour tout vous avouer moi le foot, ce n’est pas trop mon truc, s’affaler dans un canapé une canette de bière à la main et hurler à chaque bonne ou mauvaise action, ça ne me fait pas rêver.
Et figurez vous qu’ayant des personnes féminines de mon entourage fan de foot, je m’étais engagée à faire une soirée foot avec elles uniquement si nos chers bleus se retrouvaient en final! Autant vous dire que je ne pensais pas qu’ils arriveraient jusque là donc je me m’inquiétais pas, surtout que les résultats des premiers matchs n’étaient pas fabuleux!
Et voici qu’au fil des matchs, nos bleus ne cessaient de s’améliorer et de gagner mais à chaque nouveau match, je me disais « de toute façon, là ils vont perdre »
Et finalement non, ils sont encore là et fins prêts pour la finale et qui est ce qui va brailler, boire des bières devant un match de foot et bien c’est moi bien sûr!

Alors messieurs les bleus s’il vous plaît, quitte à ce que je sois devant un écran pour vous voir jouer, GAGNEZ, faîtes moi rêver, vibrer, aimer le foot!

Enfin une chose est sûre, merci à vous les bleus de réunir pour un temps les gens de race différente, de milieu différent, merci à vous les bleus de faire oublier leurs problèmes aux gens le temps de deux mi-temps de 45 minutes et acceptez nos excuses pour avoir douter de vous!
Parce que franchement je ne suis pas la seule à avoir douter de vous, car au début, personne ne descendait dans les rues pour fêter votre victoire, tout le monde pensait ne pas vous voir rester longtemps en Allemagne, alors nos plus plates excuses, et bonne chance pour dimanche!

Bon je vous laisse il faut que j’aille apprendre quelques termes footbalistiques pour dimanche et répétez après moi « ALLEZ LES BLEUS »

Ajouter une réponse