Hommage au Roi Soleil

Dans la série sortie, j’ai eu le plaisir hier soir de découvrir la comédie musicale « le roi soleil ».
Je suis arrivée sans aucun à priori, puisque c’était ma première comédie musicale en tant que spectatrice!
J’ai du mettre à peu près cinq minutes pour me laisser transporter par ce merveilleux voyage dans la vie du Roi Soleil et je ne suis redescendue sur terre que bien après la fermeture du rideau qui, au lieu d’être dans sa couleur originelle, c’est à dire Garance, avait revêtu lui aussi son habit de lumière pour faire honneur à ce merveilleux spectacle.
Tout d’abord, je voudrais rendre hommage à la brillante qualité de la chorégraphie, tout est calculé à la demi seconde près, les artistes, à la fois, comédiens, chanteurs et danseurs semblent toujours à leur place et à l’aise sur scène, ce qui n’est pas évident quand il y a autant de personnes à gérer sur scène.
Le décor est également grandiose, je dirais même luxueux, à tel point que nous avions l’impression qu’une partie du château de Versailles était venu jusqu’à nous,
Et puis, quelle imagination débordante dans la mise en scène, ces grosses bulles transparentes dans lesquelles un danseur s’exprime, ces corps qui semblent tout droit sortis d’un mur, ces morceaux de la scène qui montent et descendent, rien n’est laissé au hasard.
Dans chaque recoin de cette scène immense, il se passe quelque chose, nos yeux ne cessent de balayer la scène pour ne rien louper de ce majestueux spectacle, d’ailleurs aller le voir une deuxième fois ne serait pas de trop, pour apprécier certains détails qui nous ont échappés la première fois.
Un seul petit bémol, c’est que sur certaines chansons, les paroles s’envolent on ne sait où et la compréhension est plus difficile.

Enfin, je pense que vous l’aurez compris, grâce au « Roi Soleil », j’ai passé le plus merveilleux moment de ce début d’année et moi qui n’était pas une grande fan des comédies musicales, je vais maintenant m’y intéresser.

Merci donc à vous tous qui avez contribué à faire du « Roi Soleil », ce petit bijou de comédie musicale, et longue vie à ce petit bijou!

One Response to “Hommage au Roi Soleil”

  1. kyoto_sarah Says:

    Salut,

    ma soeur jumelle et moi avons fait un blog sur le roi soleil, y a plein de gifs, de montages et un extrait musical, viens jeter un coup d’oeil.

    http://notre-roi-soleil.skyblog.com

    Bisous

Ajouter une réponse