Je hais les transports en commun!!!!!!

Voici à peu près et sans exagération mon programme des transports en commun depuis quelques jours :
1er jour : mettre 2 heures à rentrer au lieu d’une toute petite heure, suer à grosses gouttes à force de courir dans tous les sens pour trouver un train ou un métro ou un tram faute de mieux! Non parce que l’avantage tout de même, c’est qu’on a la chance d’avoir énormément de possibilités de transports, donc de galères : Métro, Bus, RER, Tram!
2ème jour : Petite marche à pieds sur les champs elysées en montant, bien évidemment, et sans traîner car l’heure tourne et le chef attend avec son air aimable!
3ème jour : Ruser avec les lignes de métro qui fonctionnent mais qui sont surchargées à cause de pauvres voyageurs qui ne cessent d’être malades dans les transports c’est fou ça! Ceci dit si on n’était pas chargé dans les wagons comme du bétail les gens ne seraient peut-être pas malades!
4ème jour : idem, on court, on essaie de trouver le meilleur moyen pour arriver à rentrer chez soi, banal quoi!
5ème jour : on se refait les champs à pieds parce que franchement c’est trop beau et c’est trop bien pour les mollets et les cuisses et tant pis pour le chef qui râle!
6ème jour : 2 solutions soit c’est la démission parce que ras le bol des transports, je vais me prendre un boulot tranquille juste à côté de la maison, ou je suis virée parce que le chef en a marre de mes retards et qu’il ne me croit plus quand je lui dis que c’est la faute des transports! (non je rigole ça ne s’est pas encore produit),
Et oui la première excuse des transports, c’était un problème de signalisation
La deuxième, un incident technique
La troisième, un grave accident voyageur
La quatrième, un voyageur malade mais pas trop celui là tant mieux pour lui!
Et la petite dernière un déraillement!

C’est pas mal quand même comme excuses!
Ceci dit moi je m’en fous de l’excuse parce que pour moi, le résultat est le même, je me retrouve comme une conne, oui une conne, à me demander comment je vais rentrer ou plutôt en combien de temps je vais rentrer aujourd’hui?
Voilà il fallait que je le dise! Vous vous en foutez c’est pas grave, moi ça me défoule et d’abord c’est mon blog alors je dis ce que je veux! Et aujourd’hui j’ai envie de dire, non de crier
JE HAIS LES TRANSPORTS EN COMMUN!

4 Responses to “Je hais les transports en commun!!!!!!”

  1. Youpi Says:

    Moi aussi je hais ce p#$ù%*µ de transports en commun pourri avec des parisiens super aimables dedans et ou j’ai bien failli tomber dans les pommes deux fois tellement on est bourré comme du bétail… Vraiment, Paris est la plus belle ville du monde, c certain…

  2. Sisi Says:

    Oui paris est la plus belle ville du monde, seulement la nuit quand il n’y a personne et que tous les bâtiments ont revêtu leurs habits de lumière!
    Le jour c’est un autre visage qui s’offre à nous, et celui-ci est beaucoup moins attrayant!

  3. Aurélien Says:

    Dans le métro: « Grave accident voyageur » ou « accident de personne » = suicide ou tentative de suicide dans une station…

  4. Yanouchka Says:

    Moi aussi je hais les transports en commun surtout le RER, les incidents, les accidents, les rails cassés, les caténaires tombées, les feux de signalisations en panne,les freins de secours, les trains retardés, les trains différés, le café pas assez chaud à la cantine……..
    Je hais le RER parce que chaque matin et chaque soir je l’affronte….
    Pour faire 11 KM je mets entre 40 mn et 2H (un aller ou un retour), tout cela pour environ 65 € par mois, soit presque 800 € par an….

Ajouter une réponse