C’est la rentrée!

Et oui ça y est les vacances sont belles et bien finies!
Le soleil a fini de jouer à cache cache avec nous et nous a définitivement quitté, les cartes postales dans les boîtes aux lettres ont laissé la place aux factures et aux impôts et les cartables ont refait leur apparition sur les trottoirs, accompagnés bien sur des cris stridents de leur propriétaire et me revoilà aussi!
Ne croyez pas que j’ai pris autant de vacances, je ne suis pas prof! Quoique je ne serais pas contre, mais alors pour les CP, comme ça je pourrais avoir le plaisir d’apprendre à ces bouts de chou à lire et à écrire.
J’en profiterais aussi pour leur apprendre l’indulgence, le partage, le respect de l’autre quel que soit sa couleur ou sa religion et sans oublier bien sûr la politesse!
Je sais bien que ces choses là sont du ressort des parents et que cela s’appelle l’éducation, mais j’ai de plus en plus l’impression que ces vraies valeurs ne sont plus d’actualité dans l’éducation ou peut-être est ce tout simplement l’éducation qui n’est plus d’actualité.
C’est vrai il ne faudrait surtout pas déranger ces enfants collés devant la télé ou la playstation pour essayer de leur expliquer la vie!
N’avez vous pas remarqué comme le nombre de personnes n’ayant plus de repère dans notre société, a augmenté.
Trouvez vous normal que les jeunes n’aient plus d’espoir dans leur avenir : « Etudier pourquoi faire puisque l’on va se retrouver au chômage? Bosser ça sert à quoi puisqu’on n’aura pas de retraite? Ou bosser pourquoi faire puisque je gagne autant en ne travaillant pas et en profitant du système français? »
Voilà les propos de nos jeunes, c’est gai non?
Bien évidemment tout n’est pas rose dans la vie mais merde si on n’a pas d’espoir quand on est jeune alors quand en aurons nous?
C’est fou on dirait un sujet pour la prochaine épreuve du bac de français.

Oui je sais que tout cela n’est pas très gai mais c’est la pure réalité et c’est peut-être aussi parce que je me venge de ne plus être en vacances! Fallait bien que quelqu’un trinque, et vous avez été élus! Ben quoi il faut bien qu’il me serve à me défouler mon blog, et puis rien ne vous empêche de me prouver que j’ai tort.

Allez je vais retourner bosser moi.

Et vous vous faîtes quoi dans la vie?

Ajouter une réponse