La cage à poule

Qu’elle ne fut pas ma surprise cette semaine, d’entendre aux informations que le gouvernement avait décidé d’autoriser la location d’appartements, que dis-je de cages à poule d’une superficie de 7m2 minimum!
Mais quelle excellente nouvelle, 7m2 même pas la superficie d’une chambre! Oui mais cette décision a pour but d’agrandir le parc immobilier à la location! C’est évident que des cages à poule, il doit y en avoir en pagaille à louer à environ 300€ par mois!
Non mais il y a une condition tout de même, c’est que cette cage à poule de 7m2 soit en bon état, et bien me voilà rassurée!
Je me demande si ces messieurs les politiciens, ont conscience de ce que représente une superficie de 7m2, à mon avis cela représente à peine la taille de leurs toilettes!
C’est sûr qu’être logé dans un 700m2 pour pas cher, règle les problèmes de logement et fait perdre la notion des vraies valeurs!
Franchement cela me fait de la peine qu’un pays comme le notre qui se vante, d’être le pays des droits de l’homme, accepte de loger des personnes dans une cage à poule! Alors après ça il ne faudra pas s’étonner que ces personnes vivant dans des cages à poule, passent leur temps dehors, peut-être dans des cafés à boire pour oublier leurs conditions de vie. Je suis certaine que vous pensez qu’il vaut mieux vivre dans une cage à poule de 7m2 que dans la rue, c’est vrai, c’est ce qui s’appelle déplacer la misère, la pauvreté pour mieux la cacher mais en aucun cas cela ne règle le problème de l’augmentation de la misère et la pauvreté de notre pays des droits de l’homme!
Ah j’oubliais que ces cages à poule sont destinées à nos chers étudiants, pourquoi pas! Mais je veux bien faire le pari que ces cages à poule vont abriter des familles qui n’auront rien d’étudiants, c’est fou comme l’hypocrisie plane parfois dans notre pays!
Ce que je propose moi, c’est que les grosses têtes qui ont eu cette brillante idée, viennent faire un séjour dans une cage à poule de 7m2.
C’est vrai que cela ne doit pas être évident de régler les problèmes comme la pauvreté, la violence, l’indifférence, confortablement installé dans un fauteuil, bien au chaud, et le ventre plein!
Tout ça pour dire que moi, les cages à poule de 7m2, je suis contre, mais je pense que vous l’aurez compris!

Franchement vous auriez envie vous, de vivre dans une cage à poule de 7m2?

One Response to “La cage à poule”

  1. brossard Says:

    J’ai vécu des années en cage à poule d’ou mon livre qui sortira en france LOTUS matricule 3023.Toutes les librairies suisses et Lamartine Paris

Ajouter une réponse