La cigarette et moi

Mon histoire entre la cigarette et moi, a commencé il y a plus de 15 ans maintenant!

Moi, qui à l’adolescence ne cessait de faire la guerre à mes copains qui fumaient, un beau jour j’ai fumé!
Je suis allée directement au tabac, et j’ai acheté mon premier paquet de cigarettes à 17 ans. Pourquoi cette envie soudaine de fumer, je ne saurais l’expliquer. Peut-être était ce tout simplement le désir de faire comme mes potes.
Enfin me voilà fumeuse débutante, c’est à dire à tousser comme une folle quand j’essaie d’avaler la fumée, sur les conseils avisés de mes camarades!
Le mal était fait, je fumais et en plus cela ne me procurait aucun plaisir.

Bizarrement, un an après, je me décidais à arrêter, comme ça du jour au lendemain et sans aucune difficulté.
Il faut dire, que je ne fumais pas régulièrement puisque dans ma famille, personne n’était au courant et il ne valait mieux pas.
Donc me revoilà non fumeuse.

Environ deux après, c’est reparti.
Au cours d’une soirée avec des fumeurs en puissance, je reprends une cigarette et là c’est fini je n’arrête plus. Et je fume, je fume, je sens bien que mon corps s’y oppose, mes poumons sont encombrés, ma voix devient grave, surtout le matin au réveil, l’odeur de la cigarette s’imprègne partout, sur moi, mes fringues, dans la maison, mes doigts jaunissent, les aliments ont pratiquement tous le même gout, les odeurs sont moins marquées, et le matin au réveil, quelle haleine!
Enfin tout ça ne m’empêche pas de continuer, encore et encore!
Comme tout le monde, j’ai fait quelques tentatives pour arrêter, mais en vain! Comme tout le monde, j’ai dit qu’à un certain prix le paquet, j’arrêtais!

J’ai compris, pendant toutes ces années, que la seule raison valable pour arrêter la cigarette, c’est l’envie d’arrêter! Pas l’envie de le faire pour l’entourage ou parce que le prix du paquet est devenu indécent, non l’envie de le faire pour soi, ça c’est la seule vraie envie qui permet de ne pas replonger!

Moi il y a bientôt un an que j’ai dit bye bye à la cigarette, j’ai eu envie de le faire pour moi, pour mon corps qui me le demandait ardemment, je l’ai fait pour ma voix, qui était de plus en plus fatiguée, au point que le matin au téléphone on m’appelait « Monsieur »!
Je me suis lancée le défi de ne plus fumer, je me suis dit que c’était une vraie cause, pour laquelle je devais me battre, je l’ai fait et j’ai gagné et je super fière d’avoir gagné ce combat!

La première semaine, j’ai ressenti un grand manque physique, puis passé ce cap, c’est le manque moral, psychologique qui a pris le dessus, et ce manque là est le pire, il faut s’en méfier, il se manifeste sans prévenir, à n’importe quel moment et il est extrêmement puissant! Ce qui m’a aidée, je pense, c’est de n’avoir pas changé mes habitudes, je ne me suis pas isolée pendant un temps, sinon je pense que je n’aurais pas tenu le coup.

Aujourd’hui, je suis hyper fière de moi, d’avoir dit « stop à la cigarette ».

Voilà ceci est mon expérience mais chacun la sienne, si l’envie vous vient de parler de votre expérience de la cigarette, tous à vos claviers!


Fatal error: Uncaught Error: Undefined constant "viewnewest" in /home/aufeeling/public_html/wp-content/themes/aufeeling/comments.php:3 Stack trace: #0 /home/aufeeling/public_html/wp-includes/comment-template.php(1617): require() #1 /home/aufeeling/public_html/wp-content/themes/aufeeling/single.php(55): comments_template() #2 /home/aufeeling/public_html/wp-includes/template-loader.php(106): include('/home/aufeeling...') #3 /home/aufeeling/public_html/wp-blog-header.php(19): require_once('/home/aufeeling...') #4 /home/aufeeling/public_html/index.php(17): require('/home/aufeeling...') #5 {main} thrown in /home/aufeeling/public_html/wp-content/themes/aufeeling/comments.php on line 3